Exigences linguistiques



Vous devez être capable de très bien parler, comprendre, lire et écrire l’anglais pour avoir le droit d’exercer la profession de sage-femme au Manitoba. 

Pour vous inscrire à un programme de formation d’appoint ou de mise à niveau, vous devez passer le test de l’International English Language Testing Service (IELTS) et obtenir une note minimale de sept pour chaque compétence. Les résultats du test de l’IELTS sont valides pendant deux ans. Les candidates du programme de mise à niveau des sages-femmes formées à l'étranger peuvent être exemptées de l’obligation de passer ce test, si elles remplissent les critères d’exemption. Veuillez passer en revue tous les critères d’admissibilité du programme qui vous intéresse. 

Test gratuit pour les immigrantes

CONSEIL
Utilisez les ressources offertes en ligne au Manitoba pour pratiquer votre anglais. Vous pouvez utiliser votre ordinateur personnel pour suivre des leçons ou faire des activités.


English Online
Learning English Online with CBC Manitoba

Un test d’anglais gratuit est offert aux immigrants grâce au financement versé par le gouvernement du Manitoba. Il s’agit de l’évaluation des niveaux de compétence linguistique canadiens Canadian Language Benchmarks Placement Test (CLBPT). Cette évaluation est faite par le Winnipeg English Language Assessment and Referral Centre (WELARC).

Utilisez cet outil gratuit pour évaluer vos compétences en anglais. Communiquez avec le WELARC pour faire l’évaluation gratuite. Après avoir communiqué avec le WELARC, il pourrait vous falloir 6 semaines pour avoir un rendez-vous pour passer le test. L’évaluation peut durer jusqu’à 3 heures en fonction de votre niveau de maîtrise de l’anglais.

Après l’évaluation, le WELARC peut vous diriger vers des cours d’anglais gratuits.

WELARC
275, avenue Portage, bureau 400
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204.943.5387

Vous pouvez aussi faire une  autoévaluation en ligne.